La FRMF demande à la CAF de permettre à El Kaddouri de rejoindre les Lions

DR

Kiosque360. La Fédération royale marocaine de football (FRMF) s’est adressée à la CAF pour permettre à Omar El Kaddouri de rejoindre les Lions après la blessure d’Amrabat. L’instance marocaine a en effet dépassé le délai, fixé par la CAF au 4 janvier pour tout changement dans la liste des 23.

Le 06/01/2017 à 23h54, mis à jour le 06/01/2017 à 23h58

Le joueur de Naples, Omar El Kaddouri, va-t-il pouvoir rejoindre les Lions pour participer à la CAN? C’est en tout cas le souhait de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), qui a envoyé une requête à la Confédération africaine de football (CAF) pour permettre au joueur du Calcio de remplacer Nordine Amrabat, forfait pour blessure. D’autant que la date limite des changements dans la liste des 23 a été dépassée, car fixée au 4 janvier par la CAF, rapporte le quotidien Al Ahdath Al Maghribiya dans son édition du week-end des 7 et 8 janvier.

Pour étayer sa demande, la FRMF a envoyé une requête dans laquelle ont été présentées deux expertises médicales prouvant la blessure d’Amrabat, une provenant du médecin de l’équipe nationale Abderrazak El Hifti et une deuxième provenant du club anglais de Watford, où joue Nordine Amrabat. La requête de la FRMF devrait selon toute vraisemblance aboutir, d’autant que l’instance de Issa Hayatou permet à toute équipe de pouvoir changer un joueur blessé, jusqu’à vingt-quatre heures avant le premier match de son équipe lors de la CAN, précise le journal.

La CAF se permet toutefois le droit de réaliser, si elle le souhaite, une contre-expertise médicale sur le joueur en question par une commission médicale de l’instance footballistique. Dans ce cas de figure, Nordine Amrabat sera obligé d’accompagner les Lions de l’Atlas jusqu’au Gabon pour qu’il subisse les examens. Pour rappel, la 31e CAN débutera au Gabon le 14 janvier et prendra fin le 5 février.

Par Faycal Ismaili
Le 06/01/2017 à 23h54, mis à jour le 06/01/2017 à 23h58