Entre l’Égypte et l’Afrique du Sud, Djamel Belmadi a fait son choix. Le sélectionneur de l’Algérie préfère disputer la compétition dans le pays des Bafana Bafana, en raison des conditions climatiques.
“L’Égypte, c’est à peu près le même climat que le Qatar au mois de juin concernant l’environnement et les conditions de jeu. C’est quasiment impossible à jouer avec un taux d’humidité et une chaleur énormes", a affirmé le patron des Fennecs dans des propos relayés par le site Dzfoot.
Belmadi a également souligné qu’en mois de juin, le climat serait plus agréable en Afrique du Sud. “La compétition se jouera en fin de saison et les conditions climatiques en Afrique du Sud sont plus agréables, c’est l’hiver chez eux. De ce point de vue, je préfère que la CAN se joue en Afrique du Sud”, a-t-il ajouté.
Nommé en juillet dernier, Belmadi a permis à l’Algérie de se qualifier pour la phase finale de la CAN 2019, après une période d’instabilité qui a eu des conséquence lourdes sur les résultats. D’abord une élimination précoce dès le premier tour de la CAN 2017 au Gabon, puis un échec dans la course à la qualification au Mondial russe.
La CAF dévoilera le 9 janvier à Dakar la destination de la prochaine Coupe d'Afrique des Nations.