Mauritanie - Angola à 15h30
Après avoir subi la plus lourde défaite de ce premier tour (4-1) face au Mali, la Mauritanie joue son avenir contre l’Angola, cet après-midi. Les deux équipes se connaissent bien pour s'être croisées en éliminatoires. Bilan: une victoire des Palancas Negras à Luanda (4-1) et un succès des Mourabitounes à Nouakchott (1-0). Dans ce groupe E, une victoire des Angolais mettra plus de pression sur la Tunisie, tenu à nouveau en échec hier face au Mali.
Cameroun - Ghana à 18h
C'est la grosse affiche de la journée. Tenu en échec par le Bénin lors de son premier match (2-2), le Ghana doit réagir face au Cameroun. Les Lions Indomptables espèrent, quant à eux, confirmer leur succès initial contre la Guinée-Bissau (2-0) et se qualifier sans trembler pour les huitièmes de finale. Une nouvelle victoire donnerait sans doute aux champions en titre la confiance nécessaire pour la suite de la compétition.
Bénin - Guinée Bissau à 21h
Deuxième du groupe F avec un point seulement, le Bénin est toujours à la recherche de sa première victoire en cette CAN. Un succès face à la Guinée-Bissau (dernier du groupe, 0 point) ce samedi pourrait se transformer en qualification grâce au nouveau format adopté, qui permet aux quatre meilleurs troisièmes de se qualifier pour les huitièmes de finale.