Nigeria - Guinée à 15h30
Tenue en échec par la surprise Madagascar lors du premier match (2-2), la Guinée se trouve déjà dos au mur et dans l'obligation de battre le leader nigérian, l'un des grand favoris de la compétition, si elle veut garder ses chances. Dans ce groupe B, les Super Eagles savent qu’un succès leur permettrait de faire un grand pas vers la première place de leur groupe, synonyme de qualification pour les 8es de finale.
Ce match se jouera sous une forte chaleur puisque les deux sélections s’affrontent en ouverture de la journée, à 15h30, et que le mercure pourrait une nouvelle fois atteindre les 40 degrés à l’ombre.
Ouganda - Zimbabwe à 18h
Face au Zimbabwe, les Ougandais chercheront à confirmer leur belle prestation inaugurale contre la RDC (victoire 0-2). Tout comme le Nigeria, un succès offrirait une qualification aux Cranes pour le prochain tour.
Pour le Zimbabwe, équipe la plus faible du groupe sur le papier, un succès est nécessaire pour espérer poursuivre la route en Égypte.
Égypte - RDC à 21h
Vainqueur sans briller lors du premier match contre le Zimbabwe (1-0), l'Égypte veut assurer sa participation aux huitièmes de finale en battant la République démocratique du Congo. Le sélectionneur Javier Aguirre espère que ses Pharaons montreront un autre visage que vendredi "maintenant que la pression du 1er match est retombée". Mais attention, la République démocratique du Congo joue sa survie dans ce groupe et veut se racheter après sa piètre prestation face à l'Ouganda.