Lekjaa: «J’accompagne les joueurs de leur réveil jusqu’à leur sommeil»

Fouzi Lekjaâ, président de la Fédération royale marocaine de Football

Fouzi Lekjaâ, président de la Fédération royale marocaine de Football . DR

Kiosque360. Le président de la FRMF, Fouzi Lekjaa, a décidé de prolonger son séjour au Gabon jusqu’au terme du parcours que réaliseront les Lions de l’Atlas. Une manière, selon lui, d’encourager les joueurs qu’il assure ne pas quitter, du matin jusqu’au soir.

Le 22/01/2017 à 20h17, mis à jour le 22/01/2017 à 21h36

Fouzi Lekjaa ne veut pas faire les choses à moitié. Le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) a annoncé vouloir prolonger son séjour au Gabon jusqu’à la fin du parcours des Lions de l’Atlas en Coupe d’Afrique des nations, rapporte Al Akhbar dans don édition du lundi 22 janvier. Le journal précise que Lekjaa a dû «renoncer à des obligations» au ministère des Finances. L’objectif du patron du foot marocain est d’apporter un soutien moral à la sélection nationale, à la veille du match décisif qui l’opposera à la Côte d’Ivoire, le mardi 24 janvier.

Le journal arabophone révèle par ailleurs, selon des sources au Gabon, que Fouzi Lekjaa accompagne de très près les joueurs et le sélectionneur national Hervé Renard, avec qui il effectue plusieurs réunions dans le but de remonter le moral aux joueurs. D’ailleurs, à la fin du match remporté par le Maroc contre le Togo par trois buts à un, Lekjaa a assuré qu’il ne se «séparait pas des joueurs» et ce, de leur «réveil jusqu’à leur sommeil», rapporte le quotidien.

Le président de la FRMF affirme également souvent discuter, en groupe ou en aparté, avec les joueurs de l’équipe nationale.

Fouzi Lekjaa a par ailleurs assuré que tout le monde, sélection nationale et fédération, est conscient des responsabilités qui lui incombent. Les Lions de l’Atlas se doivent donc d’aller le plus loin possible dans la compétition continentale. Al Akhbar révèle également que plusieurs cadres de la FRMF et hommes politiques feront le déplacement au Gabon pour suivre le match du Maroc contre la Côte d’Ivoire. Un match nul suffit aux Lions pour se qualifier aux quarts de finale de la compétition.

Par Faycal Ismaili
Le 22/01/2017 à 20h17, mis à jour le 22/01/2017 à 21h36