La fédération comorienne de football a décidé d’attaquer la CAF au TAS. Les Comoriens réclament la disqualification du Cameroun de la CAN 2019, après le retrait de la compétition du pays. L’annonce a été faite ce jeudi par Ben Amir Saadi, le manager général de la sélection.
Les Comores réclament l’application de l’article 92 du règlement de la CAF, qui exige l’élimination du Cameroun après avoir perdu sa qualité d’hôte de la CAN 2019.
Lors de la dernière journée des éliminatoires, les deux équipes devront s’affronter pour savoir qui accompagnera le Maroc. Pas sûrs de remporter cette confrontation sur terre camerounaise, les Comoriens ont décidé de passer par la voie judiciaire.
La CAF a déjà répondu à la requête des Comores. L’instante dirigeante du football africain refuse toute punition à l'encontre des Lions Indomptables. "On n’a pas appliqué le volet sanction parce qu’on a tenu compte de certains facteurs. Il y a un pays qui mobilise des moyens colossaux. Mais malheureusement, il y a des aléas liés à l'état d’avancement des chantiers. Donc, on ne va pas punir deux fois. Pour l'instant, le Cameroun est qualifié", avait expliqué Constant Omari, le 2e vice-président de la CAF au micro de RFI.