Qualifié avec le Maroc dans le groupe B, le Cameroun va devoir faire face à la requête des Comores, qui ont porté plainte auprès du Tribunal arbitral du Sport. La Fédération comorienne de football avait lancé une cagnotte en ligne pour réunir la somme de 19 000 €, afin d'engager la procédure devant le TAS. C'est désormais chose faite selon le manager général des Comores, Ben Ami Saadi.
Sur le terrain, le cameroun a battu les Comores lors du dernier match éliminatoire (3-0) envoyant leur adversaire à la dernière place du groupe B. Si les Comoriens ont porté plainte c'est parce qu'ils estiment que le Cameroun doit être exclu de la phase finale de la CAN après que l'organisation de la compétition lui a été retirée. Selon le règlement de la Confédération africaine de football, tout pays qui se voit retirer l'organisation de la Coupe d'Afrique des Nations doit payer une amende et son équipe ne doit pas prendre part à la compétition.
Interrogé sur cette affaire, le patron de la CAF Ahmad Ahmad a déjà livré sa version. Pour lui, les dates de la CAN ont juste été décalées, une manière de nier toute éventuelle disqualification des Lions indomptables.
Le dossier est aujourd'hui entre les mains du TAS, qui devrait se prononcer d'ici une vingtaine de jours. Affaire à suivre...