Les sélectionneurs réclament l'utilisation de la VAR

DR

Réunis au Caire à l'occasion du tirage au sort de la CAN 2019 prévu vendredi, les sélectionneurs des équipes qualifiées ont évoqué les questions d'arbitrage, réclamant notamment l'utilisation de la VAR.

Le 11/04/2019 à 18h00

Alors que la capitale égyptienne se prépare à accueillir la cérémonie du tirage au sort de la CAN 2019, les sélectionneurs des équipes qualifiées ont pu échanger lors d’un atelier organisé par la CAF. Les coachs ont notamment pu se familiariser avec les dernières instructions en matière d’arbitrage, affirme l'instante dirigeante du football africain sur son site officiel.

Lors de cette réunion, il était surtout question de la VAR. L'utilisation de cette technologie de vidéo assistance aux arbitres n'a pas encore été confirmée pour le grand rendez-vous africain prévu dans deux mois dans le pays des Pharaons. Pourtant elle était bien présente lors du Championnat d'Afrique des Nations (CHAN) au Maroc en 2018.

De nombreux sélectionneurs se sont ainsi prononcés en faveur d'une utilisation de la VAR en Égypte. Une proposition qui sera étudiée par les dirigeants de la CAF dans les prochains jours, et devrait recevoir un avis favorable, car toutes les grandes compétitions utilisent désormais cette technologie.








Par Rajaa
Le 11/04/2019 à 18h00