Youssef El-Arabi s’est confié dans un entretien avec le journal qatari Ar-Raya. Pour lui le parcours des Lions à la CAN est honorable. Il estime que la sélection aurait pu aller très loin dans la compétition sans l’intervention de certains facteurs négatifs au quart de finale. Le Marocain n’a joué que quelques minutes, face à la RD Congo, sur l’ensemble des matchs disputés par l’EN. Il affirme respecter les décisions du coach Hervé Renard en espérant prendre part à plus de match dans l’avenir.
Il a déclaré «J’aurais voulu avoir plus de chance pour pouvoir aider l’équipe nationale mais je respecte les choix de l’entraineur Renard car il est responsable de tout, j’espère qu’on ne donnera ma chance dans les rencontre à venir»
«Nous avons présenté un bon niveau et joué de manière incroyable. Nous avons atteint les quarts de finale et joué un grand match face à l’Egypte. Ce qui nous a empêché de faire un résultat meilleur, c’est la malchance et l’état de la pelouse. Sans oublier que nos adversaires étaient très respectables et sont parvenus à marquer en toute fin de rencontre.»
El-Arabi a ensuite parlé de son club qatari Lekhwiya et de son ambition pour le championnat du Qatar. Pour lui, son club a un «projet sportif ambitieux». Le natif de Cean souhaite également finir «meilleur buteur du championnat». Pour Rappel, l’Algérien Baghdad Bounedjah qui évolue à Al Sadd est également un buteur prolifique et pourrait concurrencer El-Arabi.