Lions de l'Atlas: ces joueurs qui ont perdu leur place après la CAN

DR

Les entraîneurs des clubs européens ne sont pas favorables au timing de la CAN. Ils perdent souvent leurs meilleurs joueurs pour deux mois à cause de cette compétition. Certains sont si rancuniers qu'ils bousculent la hiérarchie après le retour des stars africaines. Le cas des Lions de l'Atlas en est une preuve irréfutable.

Le 27/02/2017 à 18h09, mis à jour le 27/02/2017 à 19h49

Si la CAN 2017 est finie, certains Lions de l'Atlas continuent à subir des conséquences inattendues. Ils étaient titulaires avec leurs clubs, mais ils ont perdu leurs places après le retour du Gabon.

Titulaire indiscutable, Munir Kajoui se morfond actuellement sur le banc de touche du Deportivo Numancia. Le technicien espagnol Jagoba Arrasate semble avoir changé d’avis sur le gardien de but marocain, en choisissant de le remplacer.

Du côté de Girona, Yacine Bounou est du même tonneau que Munir Kajoui. L'ancien gardien du Wydad a perdu sa place de gardien titulaire depuis son retour du Gabon au profit de Romàn René, pourtant très critiqué. 

La malédiction du banc de touche a également atteint l’arrière gauche marocain Fayçal Rherras, qui évolue au championnat écossais avec le club de Heart of Midlothian en Premier League. Le sélectionneur écossais Ian Cathro a recruté le joueur allemand Lennard Sowah pour combler le vide laissé sur le côté gauche, habituellement occupé par le joueur marocain. Fayçal Rherras a finalement été titularisé ce samedi, après la blessure du défenseur Aaron Hughes. Il a joué 81 minutes de la rencontre.

Comme quoi la malédiction de la CAN existe vraiment, plusieurs joueurs ayant connu le même sort. Et si Munir Kajoui, a conquis le coeur des Marocains pendant la Coupe d'Afrique des nations, il a tout à refaire avec son entraîneur à Numancia. 

Par Kebir Bhyer
Le 27/02/2017 à 18h09, mis à jour le 27/02/2017 à 19h49