Lions de l'Atlas: le groupe de Vahid s'est entraîné au complet ce mercredi à Yaoundé

Les Lions de l'Atlas s'entraînent au Complexe Mohammed VI en prévision de la CAN 2021.

Les Lions de l'Atlas s'entraînent au Complexe Mohammed VI en prévision de la CAN 2021.. DR

Kiosque360. Vahid Halilhodzic n’a pu voir son groupe au complet que 3 jours après son arrivée au Cameroun. C’est maintenant que les choses sérieuses commencent, estime le quotidien Al Massae dont est tirée cette revue de presse.

Le 05/01/2022 à 21h44

Les Lions de l’Atlas entament les choses sérieuses à l’approche du démarrage, dimanche prochain, de la Coupe d’Afrique des Nations. Arrivés ce dimanche au Cameroun, les hommes de Vahid Halilhodzic enchaînent les préparatifs avant le début de la compétition.

Une nouvelle séance d’entraînement de la sélection marocaine s’est déroulée ce mardi dans une belle ambiance, comme le commente Al Massae du 6 janvier, sur la pelouse annexe du stade multisport Ahmadou-Ahidjou à Yaoundé. Tous les joueurs convoqués ont pris part à cette séance à l’exception des cinq joueurs qui ont rejoint le groupe le jour même à la fin de leur engagement avec leurs clubs. 

Le duo andalous Yassine Bounou et Munir El Haddadi ont rejoint le rassemblement après le dernier match du FC Séville en championnat espagnol. D’un autre côté, les derniers tests covid de Badr Benoun et En-Nesyri sont revenus négatif et ces joueurs ont donc pu rejoindre le groupe. 

Vahid Halilhodzic n’a pu avoir l’ensemble des joueurs qu’il a sélectionnés à l’entrainement qu’après 3 jours de son arrivée au Cameroun. Tous les joueurs convoqués étaient présents pour la première fois ce mercredi à une séance d’entraînement. Le travail physique était au programme, 


Pour s’acclimater aux conditions d’humidité et de chaleurs élevées, le staff technique de la sélection marocaine a concocté un programme bien adapté.  Ainsi, des exercices physiques étaient au programme, en plus évidemment du volet tactique et technique. 

Le Maroc entame sa CAN en affrontant le Ghana, lundi prochain dans l’après-midi, au stade Ahmadou-Ahidjou à Yaoundé. Quatre jours plus tard, il affronte Les Comores, avant de terminer la phase de poule de la CAN face au Gabon, mardi 18 janvier sur la même pelouse.

Des encouragements inattendus sont arrivés en provenance de l’Angleterre. Le club de Wolverhampton a souhaité bonne chance à son joueur et capitaine, Ghanem Sais, à travers ses comptes arabophones sur les médias sociaux.

Par Ismail El Fassi
Le 05/01/2022 à 21h44