Le sélectionneur national, Hervé Renard, n’avait-il pas lui-même déclaré qu’il fera sans les locaux en équipe première, du moins tant que la Botola Pro Maroc Telecom n’a pas bouclé l’actuelle saison.
En dévoilant la liste des 27 joueurs convoqués pour les deux prochains matchs des Lions de l’Atlas contre la RD Congo (en amical) et la Libye (5e journée des éliminatoires de la CAN 2017), il a fait une petite entorse à son engagement, en octoyant le poste de 3e gardien au portier de la Renaissance sportive de Berkane (RSB).
Certaines mauvaises langues peuvent interpréter la convocation du gardien berkanais,Abdelali Mhamdi, comme un petit cadeau d’Hervé Renard à son patron Fouzi Lekjaâ, président de la FRMF, mais aussi de la RSB.
Mais il faut reconnaître que la RSB, à trois journées de la fin du championnat d’élite, n’a vraiment plus rien à gagner ou à perdre, de par sa 6e position au classement général. Elle peut donc se passer des services de son gardien, qui a tout simplement tapé dans l’œil d’Hervé Renard qui est libre de sélectionner qui il veut.