Vahid Halilhodzic a insisté pour que les joueurs blessés accompagnent le groupe à Douala au Cameroun en prévision du match contre la République de Centrafrique. Selon Al Ahdath Al Maghribia daté du 16 novembre, le sélectionneur a insisté pour que Achraf Hakimi, Youssef En-Nesyri et Salim Amallah soient du voyage. D'autant plus que, d'après le médecin des Lions de l’Atlas, les blessures des trois joueurs n’étaient pas graves. Ainsi, Vahid Halilhodzic pourra compter sur eux si jamais ils arrivent à récupérer rapidement.
La délégation marocaine a atterri au Cameroun samedi dernier et, dans la foulée, le sélectionneur a programmé une séance d’entraînement à laquelle n’ont pas participé les joueurs qui ont été alignés vendredi contre la Centrafrique à Casablanca. Une deuxième séance d’entraînement s’est tenue ce dimanche pour l’ensemble du groupe en vue de préparer la deuxième rencontre contre les Fauves.
Pour rappel, les Lions de l’Atlas ont battu leur adversaire du jour sur la pelouse du Complexe Mohammed V de Casablanca (4-1). Grâce à cette victoire, le Maroc est désormais seul à la première place du groupe E avec 7 points, devant la Mauritanie, le Burundi et la Centrafrique.