Issame Charai, entraîneur de l’équipe nationale des moins de 23 ans, a dévoilé son onze de départ pour la finale de la Coupe d’Afrique des Nations des moins, dont le coup d’envoi est fixé à 21 heures.
Avec la qualification aux Jeux olympiques de Paris 2024 en poche, les Lions de l’Atlas visent le sacre continental.
A la faveur de leur victoire à l’arraché face au Mali (2-2, 4-3 t.a.b) en demi-finale, les Lionceaux de l’Atlas reviennent sur la scène olympique pour la 8e fois de leur histoire après avoir raté les éditions de Rio-2016 et Tokyo-2020. Un retour remarquable, à l’image des récentes prouesses du football national à l’échelle africaine et internationale.
Signant un carton plein lors de cette 4e édition de la CAN U23, avec quatre victoires en autant de matchs, les hommes d’Issame Charaï peuvent aborder cette finale en toute confiance devant un public acquis à leur cause et de plus en plus nombreux à venir les encourager.
Les Egyptiens, qui se sont difficilement qualifiés à la finale, en venant à bout de formations qui leur ont donné du fil à retordre, à l’instar du Mali et du Niger, espèrent, de leur côté, rééditer leur exploit de la dernière édition de la CAN U23.