Le défenseur central de Tanière et de West Ham, Nayef Aguerd, a livré un message fort suite à la dispute qui a éclaté après le match du Maroc-RDC (1-1) disputé pour le compte de la deuxième journée du groupe F.
Un message de soutien à Walid Regragui impliqué, malgré lui, dans une querelle en fin de match, des situaions qui peuvent survenir dans le football et qu’il faut éviter d'amplifier, d'exploiter à des fins autre que sportives.
«Hier, après la rencontre, j’ai malheureusement constaté que les choses ont quelque peu dégénéré sur les réseaux sociaux et même dans certains médias. Les altercations sont tout à fait normales lors d’un match de football» a écrit le demi-finaliste du Mondial au Qatar.
Le Lion de l’Atlas se dit également attristé par les allégations qui ont été proférées à l’encontre du sélectionneur national, Walid Regragui.
«Accuser à tort de faits qui ne correspondent pas à ses valeurs m’attriste au plus profond de moi-même. Le silence est également une erreur dans de tels moments car il conduit à des malentendus» a-t-il soutenu.
Et de conclure dans son message:«Non à la haine entre les peuples, non au racisme et non à la diffamation!»