La sélection nationale affronte, ce mercredi 24 janvier 2024 au stade Laurent Pokou de San Pedro, son homologue zambienne pour le compte de la troisième et dernière journée du groupe F de la Coupe d’Afrique des Nations (Côte d’Ivoire-2023).
La rencontre aura lieu au stade Laurent Pokou de San Pedro, à partir de 21 heures (heure marocaine) et sera retransmise en direct par la troisième chaîne du groupe SNRT, Arryadia, dans sa version TNT.
Le match est aussi à suivre sur plusieurs autres chaînes dont beIN Spors, RTI, Canal+, BBC, Ziggo et Sportitalia…
Leaders de leur groupe F avec quatre points, suite à une victoire et un nul et déjà qualifiés pour les 8e de finale, les Lions de l’Atlas ont à cœur de terminer sur la première marche du podium et rassurer leurs supporters après le nul peu enchanteur (1-1) contre la RD Congo.
«Il n’y a pas de match à l’aise. Nous jouons la première place pour rester à San Pedro. Il y a donc de la pression sur nous. On est concentrés pour ramener les trois points. La Zambie n’a rien à perdre. Ça va être un match tactique. C’est une bonne opposition pour nous avant les huitièmes de finale», a déclaré le sélectionneur national Walid Regragui en conférence presse d’avant-match.
Et de rassurer: «Il n’y a pas d’absence à déplorer. On a récupéré presque tout le monde. On a perdu beaucoup d’énergie car jouer à 14 heures c’est inhumain, mais on l’accepte».
Les Éléphants attendent un cadeau des Lions
Pour leur part, les Chipolopolos, deuxièmes ex-aequo avec les Congolais, avec deux points chacun, sont acculés à la victoire pour se qualifier aux 8e de finale.
Le sélectionneur de la Zambie, Avram Grant, a prévenu son homologue Walid Ragrgaui: «Nous n’avons rien à perdre, car nous jouons contre la meilleure équipe d’Afrique. Il n’y a pas de doute sur le fait que les Marocains disposent de qualités individuelles incroyables. Il faut montrer du caractère et s’imposer».
En plus de leurs supporters inconditionnels qui ne lésinent pas sur les moyens pour les encourager, les Lions de l’Atlas devraient compter sur le soutien des Ivoiriens. Et pour cause: 3e de leur groupe A avec trois points, les Éléphants «prient» pour une victoire des coéquipiers de Romain Saïss afin de décrocher leur qualif’ aux 8e en tant que meilleurs troisièmes.
Par ailleurs, on suivra aussi avec beaucoup d’intérêt le duel du groupe du Maroc et qui opposera à la même heure la Tanzanie, dernière du classement avec 1 point, et la RD Congo, deuxième avec 2 unités.