Meurtre en France en marge de la finale de la CAN

DR

Un Guinéen a succombé à ses blessures après avoir été attaqué par un supporter des Fennecs vendredi soir en France, un peu avant la finale de la CAN. Détails.

Le 21/07/2019 à 11h16, mis à jour le 21/07/2019 à 12h37

La finale de la CAN 2019 a fait une victime à Rouen en France. Un Guinéen de 31 ans, nommé Mamoudou Barry, a succombé à ses blessures samedi, après une violente agression, perpétrée, selon des témoins, par un supporter algérien.

L'incident s'est produit vendredi soir. Alors qu'il était en voiture avec sa femme et leur fille pour aller suivre la finale de la CAN entre l'Algérie et le Sénégal chez un ami, le Guinéen a été agressé à un feu par un supporter algérien. Ce dernier a pris Barry pour un Sénégalais et l'a insulté de "sale noir". S'en est suivi une violente altercation aucours de laquelle le Guinéen a été frappé violemment à la tête.

À l’arrivée des secours, Mamoudou Barry était inanimé. Il a été transporté dans le coma à l'hôpital de Rouen où il est décédé samedi dans l’après-midi. 

“Il venait d'obtenir son doctorat en droit. Il était un chercheur brillant, spécialiste des politiques fiscales et douanières, notamment dans le domaine des ressources minières. Toute la communauté guinéenne est en deuil” a indiqué une connaissance de la victime au journal 20 minutes

“C’est une grosse perte pour nous. Un jeune brillant tué par le fait d’une bêtise humaine. C’est triste”, a réagi Amara Camara, l'ambassadeur de la Guinée en France.

Le procureur de la République s’est saisi de l’affaire et une enquête est en cours.

Par Rajaa
Le 21/07/2019 à 11h16, mis à jour le 21/07/2019 à 12h37