Le tirage au sort de la Coupe d'Afrique des Nations 2019 a placé le Maroc dans une poule compliquée, aux côté de la Côte d'Ivoire, l'Afrique du Sud et la Namibie.
Contacté par Le360 Sport, Abdeslam Ouaddou estime que le Maroc dispose du meilleur potentiel pour réussir sa CAN. “Le Maroc présente un effectif capable d'aller en finale. Dans ce groupe il y aura à coup sûr un finaliste, j'espère que ce sera le Maroc”, a-t-il déclaré.
Selon Ouaddou, le groupe des Lions de l'Atlas est certes difficile mais les joueurs doivent défendre leurs chances de qualification. “Je pense que le groupe est composée d'équipes performantes, même si le Maroc a un avantage psychologique sur la Côte d'Ivoire”.
Finaliste de la CAN 2004, Abdeslam Ouaddou a tenu à livrer quelques conseils aux hommes d'Hervé Renard, à deux mois du coup d'envoi de la compétition. “Il va falloir aborder cette compétition avec beaucoup de fraîcheur, rigueur et de discipline tactique, car la CAN réserve toujours une part de surprise”, a-t-il conclu.