La semaine n’a pas été des plus faciles pour les Lions de l’Atlas. Sur les 6 points possibles, le Maroc n’a obtenu que 4 après la double confrontation qui l’a opposée à l’équipe nationale des îles Comores. A deux matchs de la fin de la phase qualificative pour la prochaine Coupe d’Afrique des nations, le Maroc a encore besoin de 4 points s’il veut assurer sa place lors de ce rendez-vous continental. Les Lions de l’Atlas vont encore se déplacer chez le Malawi après la réception de l’équipe nationale du Cameroun.
Le quotidien arabophone Al Ahdath Al Maghribia assure dans son édition du 18 octobre qu’avec une victoire et un match nul les Lions de l’Atlas iront certainement au Cameroun, quels que soient les résultats des autres nations du même groupe. Avec ces résultats, les coéquipiers d’Achraf Hakimi finiront premiers du groupe.
En tout cas, les Lions de l’Atlas recevront le 16 novembre prochain le Cameroun. Le quotidien note que la FRMF a demandé d’avancer la date de la rencontre pour éviter qu’elle coïncide avec la finale de la Coupe du trône qui se jouera, comme d’habitude, le 18 du même mois.
Ce qui est sûr aussi, c’est que le match de l’équipe nationale ne se déroulera pas à Casablanca, sur la pelouse du complexe Mohammed V. Le stade en question fermera après la rencontre qui opposera le Wydad et l’Étoile sportive du Sahel, pour les huitièmes de finale de la Coupe arabe. Il est très probable que la rencontre du Maroc et du Cameroun se joue à Rabat au complexe Moulay Abdellah.
Le quotidien rappelle enfin que la prochaine Coupe d’Afrique se jouera au Cameroun au mois de juin, avec la participation, et pour la première fois, de 24 sélections nationales.