Les polémiques se suivent et se ressemblent lors de cette CAN égyptienne. Après Amr Warda, un attaquant du Mali a été lui aussi exclu. Il s'agit d'Adama Niane qui a été écarté pour non respect des principes collectifs, comme le soulignent les médias maliens. L'attaquant du Sporting de Charleroi s'est disputé avec le capitaine des Aigles Abdoulaye Diaby.
Selon les informations de FootMali, Niane aurait giflé Abdoulaye Diaby suite à une altercation pour une histoire de coiffeur. La même source explique que les joueurs maliens ont demandé à un coiffeur de venir à l'hôtel où ils séjourtent à Suez. Et c'est le capitaine Diaby qui s'est installé le premier pour se faire coiffer, ce qui n'a pas été au goût d'Adama Niane. Ce dernier a eu ensuite des morts durs à l'encontre de son capitaine, lui demandant comment un “petit“ comme lui peut oser se faire coiffer avant lui.
La décision d'écarter Niane a été rapidement prise par les dirigeants maliens. Selon eux, ce troisième mauvais comportement du joueur depuis le rassemblement est ce lui de trop.
Niane est déjà le troisième joueur renvoyé par sa sélection durant cette CAN, après le Burundais Ndikumana Selemani (indiscipline) et l'Égyptien Amr Warda (sanction finalement levée). Sans oublier l'Algérien Belkebla, exclu juste avant la compétition pour un comportement inapproprié
Lire aussi : Algérie: il montre ses fesses et se fait virer de la sélection
Pour rappel, le Mali évolue dans le groupe E. Les Aigles se sont largement imposés lors de leur premier match contre la Mauritanie (4-1). En cas de victoire contre la Tunisie aujourd'hui ils seront qualifiés pour les huitièmes de finale. Coup d'envoi à 15h30.
