Jeudi, les 24 bus aux couleurs des pays qui prendront part à la CAN 2021 ont foulé le sol camerounais via le port de Douala, la plus grande ville du pays.
Le ministre des Transports camerounais, Jean Ernest Ngalle Bibehe, était présent pour superviser les opérations de débarquement de ces bus flambants neufs, chargés de conduire les sélections nationales durant toute la compétition.
À l'arrivée de ces bus, une polémique a déjà éclaté. Elle concerne le bus du pays hôte de la CAN, le Cameroun. En effet, son branding affichant un supporter arborant un maillot de la sélection nationale griffé par l’ancien équipementier des Lions Indomptables a suscité une grosse polémique sur les réseaux sociaux. Le Cameroun est d'ailleurs habillé par Le Coq Sportif depuis trois ans déjà. Selon certaines sources, il pourrait y avoir une correction dans les prochains jours de cette faute marketing très grave.
En ce qui concerne le bus marocain, il est floqué aux couleurs du Royaume avec l'étoile verte. Un véhicule de 70 places qui sera mis à la disposition des Lions de l'Atlas, en plus de quelques minibus de 18 places.