Dans un communiqué parvenu à la rédaction de Le360sport, Glory kickboxing annonce que les recettes du Glory 88 ont été réservées aux victimes du séisme qui au Maroc.
Le «Fond de secours contre le tremblement de terre du Haut Atlas marocain» et « l’Association Yallah Nette3awnou» sont les deux organisations caritatives choisies pour recevoir ces dons, indique-t-on.
Badr Hari devait participer au Glory 88, le 9 septembre dernier, mais il a renoncé à son combat contre l’Anglais James McSweeney en solidarité avec les victimes du tremblement de terre. «Les gens se battent pour chercher les cadavres au Maroc, je ne vais pas combattre pour divertir», avait-il déclaré.
La légende marocaine du kickboxing renouera avec le ring le 7 octobre prochain à Bourgas en Bulgarie en affrontant l’Estonien Uku Jürjendal. L’enjeu est de taille, à savoir la qualification pour le Grand Prix des poids lourds de l’organisation, un tournoi à huit, en décembre prochain et lors duquel le vainqueur repartira avec la somme de 500.000 dollars.
«En conséquence, GLORY kickboxing souhaite annoncer une diffusion en direct gratuite officielle permettant aux fans marocains de suivre et d’encourager leur légende et sa quête de qualification pour le Grand Prix GLORY. La diffusion en direct gratuite sur YouTube sera disponible pour les fans au Maroc uniquement via ce lien», indique l’instance internationale.