Unique représentante du Maroc en compétitions continentales, la Renaissance sportive de Berkane affronte, ce dimanche 31 mars au Stade des Martyrs de Benina à Benghazi, l’équipe libyenne d’Abu Salim en match aller des quarts de finale de la Coupe de la CAF.
Les joueurs berkanis et la délégation les accompagnant sont arrivés vendredi à Benghazi où ils ont été chaleureusement accueillis par les responsables libyens. Ils ont ensuite effectué deux séances d’entraînement, vendredi et samedi.
La RSB, ultime représentante marocaine en Coupes d’Afrique, avait fini en tête de son groupe (D) avec 14 points au compteur devant le Stade Malien (10 pts), Sekhukhune United FC (6 pts) et les Diables Noirs (2 pts).
Pour sa part, Abu Salim avait fini deuxième de la poule B, derrière le Zamalek (16 pts) et devant les Angolais de Sagrada Esperança (8 pts) et les Guinées de l’Académie SOAR (1 pt).
Les Berkanis favoris
Les représentants marocains, doubles vainqueurs de la Coupe de la CAF (2020 et 2022) ont la faveur des pronostics. Donnés favoris pour surmonter l’obstacle d’Abu Salim et pour se qualifier en demi-finale, il leur reste à confirmer sur le terrain en faisant montre de sérénité comme ils l’ont fait lors de leurs rencontres en phase de groupes.
La rencontre sera dirigée par l’Égyptien Mohamed Maarouf. Ce dernier sera assisté par ses compatriotes Samy Halhal, Youssef El-Bosaty et Ahmed El Ghandour. Mohamed Ashour et Mahmoud El Banna, quant à eux, seront à la VAR.
Le match retour se disputera, le dimanche 7 avril, au stade municipal de Berkane.
Abu Salim-Renaissance sportive de Berkane est à suivre en direct à 19h (heure marocaine) sur beIN Sports HD8, le groupe qatari étant détenteur des droits TV des compétitions CAF dans la région MENA (Moyen-Orient et Afrique du Nord).