Ce rendez-vous stratégique s’est tenu à l’hôtel Fairmont Marina de Rabat et rassemble plusieurs représentants d’agences venues de tout le continent: Sénégal, Congo, Afrique du Sud, et bien d’autres.
L’objectif affiché est d’unir les efforts en matière de lutte contre le dopage, partager les bonnes pratiques et poser les bases d’une coopération continentale plus solide.
Lire aussi : Dr. Fatima Abouali (AMAD): «le Maroc fait partie des pays qui contrôlent le mieux leurs athlètes»
À travers des échanges d’expertise, des discussions techniques et des ateliers pratiques, les ONAD ont pu confronter leurs expériences, poser des questions concrètes, et réfléchir collectivement à une stratégie harmonisée et efficace.
Présidée par Fatima Abouali (AMAD), le forum a également abordé le sujet des grands événements sportifs à venir, notamment la Coupe d’Afrique des Nations 2025.
La présidente de l’AMAD a évoqué la mise en place prochaine d’un cadre de travail commun en lien avec l’organisation de la CAN, afin d’assurer une préparation optimale sur le plan de la protection des athlètes.
Ce conclave marque un tournant pour le continent africain, en posant les fondations d’un sport plus propre, plus transparent, et mieux protégé face aux dérives du dopage.
Bienvenue dans l’espace commentaire
Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.
Lire notre charte