Zakaria Aboukhlal a remporté son procès en diffamation contre Arthur Dreyfuss, ancien patron d’Altice-Media, maison mère de RMC, indiquent les médias français ce mardi 18 février.
L’affaire remonte au 15 mai 2023. Dans un article publié par RMC Sport, Aboukhlal est accusé de propos sexistes et discriminatoires à l’encontre de Laurence Arribagé, adjointe au maire de Toulouse.
Ledit article fait allusion à une altercation entre le footballeur et cette responsable, en lui prêtant ces propos: «chez moi, les femmes ne parlent pas comme ça aux hommes».
Un euro symbolique
S’en sont suivis alors un grand brouhaha médiatique et une suspension temporaire du joueur par son club. Il a été, depuis, réintégré mais a porté l’affaire devant la justice, laquelle vient de lui donner raison.
Selon des médias et des sites internet, dont celui des supporters du TFC, Lesviolets.com, qui se réfère au quotidien L’Equipe, «le footballeur, qui réclamait 200 000 euros de dommages et intérêts, n’a obtenu qu’un euro symbolique et la phrase incriminée doit être supprimée».
Par ailleurs, Zakaria Aboukhlal souffle aujourd’hui ses 25 bougies (il est né le 18 février 2000 à Rotterdam aux Pays-Bas). Sur ses réseaux sociaux, son club n’a pas manqué l’occasion de lui souhaiter un «très bon anniversaire».
Bienvenue dans l’espace commentaire
Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.
Lire notre charte