C’est un geste qui fera date et dont de nombreux commentateurs et simples particuliers espèrent qu’il servira d’exemple. Lui Enrique a demandé aux responsables fédéraux de réduire son salaire de 25%.
Autrement dit, l’entraineur de la Roja (surnom de l’équipe espagnole de football), et qui, en tant que joueur est passé par le Real Madrid et le Barça, renonce ainsi à quelque 375.000 euros étant donné que son salaire annuel est d’1,5 million d’euros.
Selon le quotidien sportif As, qui fait écho de cette information dans son édition de ce mercredi 22 avril, Luis Enrique a pris cette décision en solidarité avec sa fédération, les clubs de foot n’ayant pas les moyens de surmonter cette crise ainsi que la société espagnole.
La décision du sélectionneur espagnol qui a perdu en août 2019 sa fille Xana (9 ans), morte des suites d’un cancer, suscite des commentaires laudateurs sur la Toile. Plusieurs internautes le saluent pour sa générosité en espérant que d’autres lui emboitent le pas.
L’Espagne est l’un des pays les plus touchés par le coronavirus. On a recensé, jusqu’à ce mercredi 22 avril, plus de 208.000 cas confirmés dont 21.717 décès, selon un bilan fourni par le ministère de la Santé.