Lamine Yamal, attaquant du FC Barcelone, fait bien partie de la liste de Luis de la Fuente, sélectionneur de l’Espagne, dévoilée ce vendredi 1er septembre.
Né en Espagne d’un père marocain et d’une mère équato-guinéenne, le jeune prodige du Barça est également sélectionnable avec les Lion de l’Atlas et les Nzalang Nacional.
Il aurait visiblement fait son choix. Il continuera donc à représenter l’Espagne après avoir évolué en U15 (6 matchs, 3 buts), en U16 (4 matchs, 1 but) et en U17 (10 matchs, 8 buts et une place de vice-champion d’Europe).
Lamine Yamal pourrait donc disputer les prochains matchs de la Roja contre la Géorgie (le 8 septembre) et Chypre (le 12 septembre), prévus dans le cadre des éliminatoires de l’Euro 2024.
Walid Regragui, sélectionneur national, s’était exprimé à son sujet, hier en conférence de presse: «c’est un futur crack. Nous faisons ce que nous avons à faire, mais nous ne pouvons pas obliger qui que ce soit à jouer pour le Maroc, surtout s’il est né à l’étranger et a joué pour les catégories de jeunes de l’Espagne. J’ai rencontré le jeune et je lui ai exposé nos plans et nos ambitions. S’il joue pour l’Espagne, bon courage à lui. S’il nous choisit nous seront heureux, vu sa qualité et ce qu’il peut apporter. Nous sommes ouverts avec lui et nous attendons ce qui va arriver dans les semaines à venir».
