Après avoir longtemps buté sur le gardien espagnol Vicente Guaita, les hommes de Diego Simeone ont trouvé la faille sur un but de grande classe du milieu argentin Rodrigo De Paul: contrôle de la poitrine, volée en pleine lucarne (84e, 1-0).
Un bijou qui place l'Atlético (4e) en position très favorable dans la course à la C1, avec huit points d'avance sur l'Athletic Bilbao (5e) à trois journées de la fin du championnat.
Le club rojiblanco revient même provisoirement à trois longueurs du FC Barcelone (3e), qui accueille lundi (21H) la Real Sociedad.
Auteur d'une saison trop inconstante pour espérer se mêler à la lutte pour le titre, déjà acquis et célébré par son rival du Real dimanche dans les rues de la capitale espagnole, l'Atlético d'Antoine Griezmann n'a plus vraiment d'objectif à poursuivre à part de conserver sa place dans le top 4.
Le Celta Vigo (16e, 34 points) reste lui en bas de tableau et pas encore assuré de se maintenir en fin de saison, après la victoire de Cadix (18e, 29 points) contre Getafe (1-0).
Almeria (20e) et Grenade (19e) sont déjà officiellement relégués.