Espagne: un Lionceau de l’Atlas victime de racisme, le match arrêté

Omar El Hilali.

Omar El Hilali.. DR

Le Lionceau de l’Atlas Omar El Hilali a été victime d’insultes à caractère raciste, ce jeudi 5 octobre, lors du match de Liga 2 Espanyol-Cartagena.

Le 06/10/2023 à 10h35

Omar El Hilali, international marocain U23, a été victime de racisme. ce jeudi 5 octobre, lors du match qui opposait son club, l’Espanyol, à Cartagena (victoire par 2 à 0), dans le cadre de la 9e journée de Liga 2.

Un supporter adverse aurait proféré des insultes racistes à l’adresse du joueur alors que ce dernier effectuait une remise en jeu. Le Marocain (20 ans) s’est alors empressé d’en avertir l’arbitre qui a décidé d’arrêter momentanément le match, peu après la demi-heure de jeu.

Un message anti-racisme a ensuite été diffusé via le système sonore du stade et sur les tableaux d’affichage.

«Ce sont des actions qui n'ont pas leur place dans notre football. Le protocole a été activé et les actions ont été très bien menées», a déclaré le joueur en zone mixte, alors que le supporter en question a été mis dehors.

🎥 FLASH | Omar El Hilali: "Son acciones que no tienen cabida en nuestro fútbol. Se ha activado el protocolo y se ha actuado muy bien. Doy las gracias al FC Cartagena" #RCDE #CartagenaEspanyol #LALIGAvsRacismo

Posted by RCD Espanyol de Barcelona on Thursday, October 5, 2023

Le club catalan a publié, plus tard dans la soirée, un message de soutien sur différents canaux: «quelques- uns ne représentent pas les supporters du FC Cartagena ni ceux d'aucune équipe. C'est un combat commun de tous les clubs et de la Liga. Nous sommes avec toi, Omar».

L’Espanyol occupe, par ailleurs, la première place du classement du championnat espagnol de deuxième division avec 20 points (6 victoires, 2 nuls et 1 défaite).

Par Le360 Sport
Le 06/10/2023 à 10h35