FC Barcelone: prolongation exceptionnelle pour Lamine Yamal

Lamine Yamal, joueur du FC Barcelone

Lamine Yamal, joueur du FC Barcelone. DR

Le néo-international espagnol Lamine Yamal signe un contrat de prolongation exceptionnel au FC Barcelone, son club formateur.

Le 16/09/2023 à 11h32

Lamine Yamal, attaquant du FC Barcelone qui a récemment officialisé son choix pour l’Espagne, a été prolongé par le club catalan.

Le joueur de 16 ans est désormais engagé avec le club jusqu à l’été 2026, le maximum possible pour un joueur d’un tel âge. La signature aurait eu lieu au mois de juin.

«Nous allons prendre soin de lui, le chouchouter et le traiter comme l’un des nôtres, même s’il a 16 ans», a récemment déclaré Xavi à son sujet.

Yamal s’était, pour rappel, ainsi exprimé au sujet de son choix de nationalité sportive: «j’ai toujours joué avec l'Espagne, depuis les moins de 15 ans. J'ai toujours été clair, je veux jouer pour l'Espagne. Gagnez un Championnat d’Europe, une Coupe du Monde et tout ce que je peux».

Le joueur de 16 ans était éligible pour jouer pour le Maroc, pays d’origine de son père, mais il a ainsi entériné son choix pour l’Espagne, son pays de naissance dont il a déjà porté les couleurs en catégories de jeunes.

Il est ensuite devenu le plus jeune joueur à faire ses débuts et à marquer un but avec l'Espagne lors du match de qualification pour l'Euro-2024 contre la Géorgie, le 8 septembre à Tbilissi.

Par Le360 Sport
Le 16/09/2023 à 11h32