Le 7 juin dernier, Lamine Yamal devenait, à 16 ans, le plus jeune buteur de l’histoire de la sélection nationale espagnole en marquant contre la Géorgie.
Le mercredi 4 octobre, le jeune Catalan est devenu, à 16 ans et 83 jours, le plus jeune joueur titulaire lors d’un match de Ligue des champions, contre le FC Porto (victoire 1-0 du Barça).
Ce dimanche 8 octobre, le jeune prodige hispano-marocain a de nouveau rendez-vous avec l’Histoire, lors du déplacement des Blaugranas sur la pelouse de Grenade.
En effet, comme l’écrit Sport dans un article mis en ligne ce samedi, l'attaquant du Barça est en quête du record du plus jeune butteur de Liga.
«Lamine a la dernière chance de devenir le plus jeune buteur de l'histoire de la Liga, dépassant Fabrice Olinga lorsqu’il marquait pour Malaga en 2012 à 16 ans et 98 jours», souligne le média espagnol.
«Ce dimanche, Lamine jouera sur le terrain de Grenade à l’âge de 16 ans, deux mois et 25 jours… Ce dimanche, le délai expire donc», précise-t-on.
Lamine Yamal a été convoqué par l’entraineur du Barça pour le match de demain. Il a de fortes chances d’être aligné dès le départ… et le temps de s’adjuger un nouveau record.