C’est la cinquième fois depuis le début de la saison que le club de la capitale espagnole change la pelouse du légendaire Bernabéu en raison des dégradations engendrées par plusieurs facteurs.
L’entraineur Carlo Ancelotti ainsi que les joueurs s’en plaignent et réclament un changement de pelouse avant le match face au Man City car sa dégradation représente un réel handicap.
«Il y a un problème avec le terrain. Les travaux affectent la pelouse, elle se détériore assez vite, et le club travaille pour résoudre le problème. La pelouse sera naturellement changée avant le match de City», a confié Carlo Ancelotti après la rencontre de Liga face au Celta Vigo.
Même son de cloche du côté des joueurs: «On aime pratiquer un bon football. J'espère qu'ils vont résoudre ça rapidement car ce n'est pas bon pour le jeu. Ça s'est noté sur certaines actions. Ça nuit au Real Madrid, à nous et au football en général», a indiqué Marco Asensio.
Pour les experts, cette dégradation permanente de la pelouse est due surtout aux poussières émanant des travaux entamés au Bernabéu et les changements de températures fréquentes.