"Karim a reçu un coup sur la cheville qui a gonflé. Il a essayé de récupérer pour être prêt pour ce match (de Liga), mais ça n'a pas été possible (...) Il sera disponible mercredi" pour le huitième de finale retour de Ligue des champions contre Liverpool au Santiago-Bernabéu, a encore assuré Ancelotti en conférence de presse.
"Nous tâchons de le mettre dans les meilleures conditions pour mercredi", a détaillé l'entraîneur du Real, vainqueur 5-2 à l'aller à Anfield.
Sa participation à la rencontre samedi était conditionnée à sa présence à l'entraînement vendredi. Mais Benzema s'est finalement entraîné "en marge du groupe" a expliqué Ancelotti.
Le Ballon d'or de 35 ans a connu plusieurs soucis physiques cette saison, devant notamment renoncer à disputer la Coupe du monde au Qatar avec la France.
En fin de contrat en juin, il n'a pas encore signé sa prolongation. "Karim sera pour toujours un joueur du Real Madrid. Ce qu'il va se passer l'année prochaine, pour moi, c'est très clair. Mais je ne suis pas un magicien", a esquivé le technicien italien.
Après 24 journées, le Real Madrid occupe actuellement la 2e place du classement, à neuf points du leader barcelonais, mais reste en course en championnat, en Ligue des champions et en Coupe du Roi.