"On aura quelques absents : Benzema a pris un coup, Camavinga aussi, Rodrygo ne s'est pas entraîné aujourd'hui mais sera là demain (mardi, NDLR), Alaba est toujours en phase de récupération, et Mendy est toujours blessé", a énuméré Ancelotti lundi en conférence de presse d'avant-match.
Pour Karim Benzema, "il n'y a rien d'alarmant", a rassuré l'entraîneur italien. "Il se remet de son coup. Il jouera contra Almeria (samedi), puis contre la Real Sociedad (le 2 mai). J'espère qu'il se sentira bien, parce qu'il est très important pour nous. Il a affiché un très bon niveau sur ses deux derniers matches, et je crois que l'on doit maintenir ce niveau en le faisant jouer, et non pas en le préservant. Quand il va bien, lui veut jouer, doit jouer. Et nous, on a besoin de lui", a détaillé "Carletto".
"Ce sont de petits pépins, mais même pour un match de Ligue des champions, ils ne seraient pas disponibles", a assuré Ancelotti. "Camavinga, par exemple, a serré les dents tout le match samedi contre le Celta Vigo (2-0, NDLR), mais après le match, le coup lui faisait mal", a indiqué le technicien du Real.
Ancelotti a également tenu des propos élogieux quant au jeune international français de 20 ans.
"Il progresse très bien. Il a profité de son temps de jeu au poste de latéral gauche pour repousser ses limites, qui ont à voir avec son âge, son expérience, rien de plus. C'est-à-dire sa connaissance tactique. Parce que techniquement, il n'a plus rien à apprendre. Et physiquement, il a un moteur de Ferrari. Ce n'est pas une Fiat 500", s'est amusé Ancelotti en souriant.
Concernant Rodrygo, Ancelotti a confirmé que le Brésilien souffrait légèrement d'un genou ces derniers temps, mais qu'il était absent de l'entraînement collectif de ce lundi matin pour un "problème intestinal".
"Je crois qu'ils seront tous disponibles pour le match contre Almeria. Sauf Alaba, je n'en suis pas sûr. Il est en train de se soigner, il sera là pour sur pour la finale de Coupe du Roi", a conclu Ancelotti.