«Le tribunal d'instruction numéro 1 de Barcelone a ordonné aujourd'hui une perquisition au siège du Comité technique des arbitres», dans le cadre de cette affaire baptisée Negreira, en référence au nom de l'ex-haut-responsable de l'arbitrage au centre de l'enquête, a indiqué le tribunal supérieur de justice de Catalogne dans un communiqué.
La Garde civile, chargée de cette perquisition dans les locaux du CTA situé au sein de la fédération de football à Las Rozas, près de Madrid, a confirmé à l'AFP qu'elle était en cours et qu'aucune interpellation n'était prévue.
Le FC Barcelone, ses ex-présidents Josep Maria Bartomeu et Sandro Rosell ainsi que M. Negreira et son fils ont été inculpés en mars dans cette affaire.
Le tribunal barcelonais en charge de l'affaire a précisé jeudi que le délit qui leur était reproché était celui de "corruption".
Saisi par le fisc sur de possibles irrégularités dans le paiement des impôts d'une entreprise appartenant à Enriquez Negreira, le parquet avait ouvert une enquête préliminaire au printemps 2022 afin de vérifier le motif et le cadre de ces versements d'argent.