Vidéo. Barça: une célébration particulière de l'exploit de 1992

DR

Il y a 20 ans, le FC Barcelone remportait sa première Coupe d'Europe, ancêtre de la Ligue des champions. C'est grâce à un coup franc magistralement tiré par le Néerlandais Ronald Koeman, que les Blaugrana ont hissé le trophée. Le souvenir de cet exploit a inspiré une bien bonne idée!

Le 11/02/2017 à 14h16, mis à jour le 11/02/2017 à 15h02

Le 20 mai 1992 est un jour mémorable pour le Barça. C'est en effet ce jour-là que la dream team formée par le défunt Johan Cruijff a offert aux Catalans leur première Ligue des champions, appelée à l'époque Coupe d'Europe. Tenus en échec, à Wembley, par les Italiens de la Sampdoria, les Barcelonais obtiennent un coup franc lors de la prolongation. Le canonnier néerlandais, Ronald Koeman, exécute la manœuvre et trompe le keeper de la Samp.

Aujourd'hui, une brasserie locale a décidé de fêter à sa manière ce sacre marquant l'arrivée sur les sommets de l'Europe du Barça (il a gagné 4 trophées depuis). Et ce, en mettant sur le marché une bière en hommage aux joueurs et surtout au buteur. Le breuvage s'appelle «Golden Koeman». Il s'agit d'un nom emprunté au catalan «Gol d'en Koeman» (but de Koeman).


A la tienne!

Par Khalid Mesfioui
Le 11/02/2017 à 14h16, mis à jour le 11/02/2017 à 15h02