Filinfo

Foot

Vidéo. Dani Alves de retour au FC Barcelone

Dani Alves sous les couleurs du Barça. © Copyright : DR
Le FC Barcelone a annoncé vendredi le retour dans son effectif du défenseur brésilien Dani Alves, 38 ans, qui y a vécu ses plus belles heures aux côtés de l'actuel entraîneur du club Xavi Hernandez.
A
A

L'ancien international auriverde "commencera à participer aux entraînements la semaine prochaine, mais ne pourra pas jouer avant janvier", précise le Barça dans un communiqué.

Considéré comme l'un des meilleurs arrières droits de l'histoire, il avait déjà porté les couleurs du club, de 2008 à 2016, remportant entre autres trois Ligues des champions.

Sous le maillot catalan, Dani Alves a joué 391 matches et marqué 23 buts. Il a été l'un des éléments-clés du dispositif de Pep Guardiola, remportant notamment, entre autres titres, deux C1 en 2009 et 2011. Il en gagnera une troisième en 2015, mais sans Guardiola, parti en 2012.

Il a ensuite rejoint la Juventus Turin, puis le Paris SG. Son dernier club était Sao Paulo, au Brésil, qu'il a quitté en septembre à cause de salaires impayés.

Avec 43 titres glanés au cours de sa carrière, le dernier en date étant une médaille d'or aux Jeux olympiques de Tokyo, Dani Alves est le joueur le plus titré de l'histoire du football.

Le Barça, pris à la gorge par de graves problèmes financiers, est seulement 9e du Championnat d'Espagne. Ses contre-performances ont entraîné le limogeage de l'entraîneur néerlandais Ronald Koeman et l'arrivée à sa place de Xavi, icône du club.

Orphelin de son phénomène Lionel Messi parti au PSG, le club catalan accueillera donc une autre de ses légendes. Le vétéran brésilien y retrouvera ses anciens coéquipiers Gerard Piqué, Sergio Busquets et Jordi Alba. S'il joue, il deviendra le joueur le plus âgé dans l'histoire du FC Barcelone à disputer un match de Liga, un record jusqu'alors détenu par le gardien José Manuel Pinto, qui a joué jusqu'à 38 ans et six mois, l'âge actuel de Dani Alves.

Libre de tout engagement, il n'a pas été retenu par le sélectionneur du Brésil Tite pour les qualifications du Mondial au Qatar. Et son arrivée à Barcelone pourrait lui permettre de retrouver une place dans la sélection qui s'est qualifiée jeudi en battant la Colombie 1-0. Histoire, peut-être, d'ajouter une nouvelle ligne à son palmarès...

Par Le360 (avec AFP)
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous