Filinfo

Foot

Abde Ezzalzouli enterre les espoirs de l’Espagne

Abdessamad Ezzalzouli, international marocain du FC Barcelone. © Copyright : DR
Abde Ezzalzouli a pris sa décision: il sera international marocain et devrait prendre part à la Coupe d’Afrique des Nations Cameroun 2021. De quoi enterrer définitivement les espoirs espagnols. Détails
A
A

Abdessamad Ezzalzouli, alias Abde, a modifié sa biographie sur le réseau social Instagram et se présente dorénavant comme «joueur du FC Barcelone et international avec l’Équipe nationale du Maroc».

Un message explicite qui devrait éteindre les espoirs de la Fédération espagnole, une bonne fois pour toutes. Ezzalzouli, natif de Beni Mellal, n’a aucunement l’intention de porter les couleurs d’une autre nation malgré tous les stratagèmes espagnols.

Le joueur a subi des pressions considérables depuis sa convocation avec les Lions, le jeudi 23 décembre. Ce jour-là, il a été la grande surprise de la liste du sélectionneur national, Vahid Halilhodzic, qui a décidé de le retenir pour la Coupe d’Afrique des Nations 2021, dans une liste composée de 25 joueurs.

Une pression médiatique considérable

La pression espagnole a été accentuée par certains médias ibériques à l’image de Marca. «Ezzalzouli est dans le doute. Son pays d'origine, le Maroc, lui plaît beaucoup et il aimerait être international pour son pays, mais il envisage aussi l'option que la Fédération espagnole a mise sur la table», écrivait le quotidien sportif, ce vendredi.

Marca rappelait aussi que le joueur a entamé la procédure pour être naturalisé espagnol, dans l’espoir d’obtenir un passeport en janvier, et de frapper à la porte de la Roja. Il n’en est rien. L’ailier droit est bien décidé à représenter le Maroc.

«La Fédération espagnole l'a informé de l'intérêt du staff technique espagnol, mais ne lui a rien promis», écrivait la même source, alors que le joueur a désormais l’opportunité de jouer la CAN camerounaise (9 janvier-6 février 2022) avec les Lions.

Vahid Halilhodzic confiant

Au moment d’évoquer le cas Ezzalzouli, lors d’un entretien accordé à Le360 Sport, Vahid Halilhodzic a affirmé que le joueur doit s’entretenir avec son entraîneur, Xavi, et le président blaugrana, Joan Laporta, pour demander la permission de venir.

Il affirme que l'attaquant est enthousiaste et heureux de rejoindre la sélection nationale. «Je ne doute pas qu’il sera là et tout le monde sera un peu déçu s’il ne vient pas», affirme-t-il.

Ezzalzouli devrait donc être dans le groupe pour affronter le Ghana, le 10 janvier, les Comores, le 14, et le Gabon, le 18, en phase de groupes de la CAN camerounaise.

Par Le360sport
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous