Abdeslam Ouaddou a remporté le South African Premiership, le championnat sud-africain, ce samedi 23 mai, avec les Orlando Pirates.
Les «Bucs», deuxièmes lors des trois dernières saisons, décrochent enfin un 10e sacre national après leur victoire face à Orbit College FC.
Âgé de 47 ans, Ouaddou avait été nommé entraîneur des «Sea Robbers» en juillet 2025. Au terme d’une saison exceptionnelle, le club a également remporté la Coupe de la Ligue ainsi que la Coupe MTN, confirmant sa domination sur le football sud-africain.
Orlando Pirates fait partie des trois plus grands clubs du pays, aux côtés des Mamelodi Sundowns et des Kaizer Chiefs. Il reste également le premier club sud-africain à avoir remporté la Ligue des champions africaine, en 1995.
En 30 journées, les «Bucs» ont récolté 69 points grâce à un bilan de 21 victoires, 6 matchs nuls et 3 défaites, soit une unité de plus que les «Downs».
