Battus plus tôt dans la journée par River Plate (2-0), les U19 du FUS ont enchaîné une deuxième contre-performance, en s’inclinant contre Girona FC U19, sur le score de 3-1, sur la pelouse du terrain Youssef En-Nesyri à Maâmora.
«C’est un tournoi de très haut niveau, avec des équipes comme le PSG, l’AMF ou River Plate. C’est une superbe expérience pour nos joueurs. Malheureusement, on a manqué d’efficacité et de réussite. On termine avec deux défaites, beaucoup de fatigue et quelques blessures», a déclaré Radi Moustafa, entraîneur du FUS.
Un constat partagé par Amine Ait Si Ahmed, jeune joueur du FUS: «On s’est créés des occasions sur les deux matchs, mais on n’a pas su les mettre au fond. C’est une déception, mais aussi un apprentissage. Le niveau est très élevé, on va essayer d’en tirer le maximum pour la suite».
Avec zéro point au compteur, les jeunes fussistes quittent le tournoi dès la phase de groupes. Mais pour ces jeunes footballeurs, le résultat ne saurait être le seul apprentissage à l’issue de la participation à un tournoi de cette envergure.