Al Duhail: Hakim Ziyech à la recherche de la forme perdue

Engagé avec Al-Duhail au Qatar, Hakim Ziyech s’est exprimé sur sa forme physique, son adaptation et sa mise à niveau pour retrouver sa vitesse de croisière perdue depuis son passage à Galatasaray.

Le 27/02/2025 à 12h35

Accompagnant l’entraineur Christophe Galtier lors de la conférence de presse avant le match Al-Duhail SC- Al-Shahaniya pour le compte de la 17e journée du championnat du Qatar, Hakim Ziyech a exprimé sa satisfaction de jouer pour le club de Doha, tout en reconnaissant qu’il n’est pas à 100% de sa forme.

Le Lion de l’Atlas estime que retrouver sa forme et son niveau habituel se fera «graduellement» et que toutes les conditions sont réunies pour atteindre cet objectif.

«Je ne suis ici que depuis quatre semaines et je travaille chaque jour avec sérieux et persévérance. Je vais récupérer mon niveau petit à petit tout en s’adaptant au club et en Qatar Stars League,» a souligné l’ancien joueur de Chelsea.

Même son de cloche du côté de Christophe Galtier, lors de la conférence de presse. Le technicien français estime que le demi-finalise du Mondial 2022 est loin de sa forme et qu’il va se relancer dans les semaines qui viennent.

Il faut dire que le passage du magicien à Galatasaray, marqué par la mésentente avec l’entraineur Okan Buruk et de fréquentes blessures, ne lui a pas permis de s’émanciper en Turquie. Surtout lors de la première partie de cette saison.

À l’approche du prochain rassemblement des Lions de l’Atlas, il n’est pas certain que Hakim Ziyech soit de la partie, avec la concurrence qui se fait de plus en plus rude. L’arrivée de la nouvelle garde à la Tanière a chamboulé la hiérarchie. Mais le Magicien n’a pas dit son dernier mot et la visite de Walid Regragui, le weekend dernier, a été certainement motivante pour le playmaker marocain.

Par Yassine Abdelhalim
Le 27/02/2025 à 12h35

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

Comme déjà dit; nous assistons à une nouvelle version Dolmy. Il vous jouera la CAN25 et la CM26. A la Milla du Cameroun en CM90, âgé de ses 38 ans à l'époque..

0/800