Yassine Bounou n’en finit pas d’impressionner. À 33 ans, le portier marocain d’Al Hilal a une nouvelle fois brillé sur la scène internationale, en détournant un penalty de Federico Valverde dans le temps additionnel du choc face au Real Madrid (1-1), lors de la phase de groupes de la Coupe du Monde des Clubs, le mercredi 18 mai.
Pour le quotidien Marca, il n’y a plus de doute: «Bono est, possiblement, le meilleur parapenaltys du monde».
Si certains gardiens misent sur la provocation, comme Emiliano Martínez, Marca insiste sur le calme et la lucidité de Bounou:
«Il n’a pas la concentration d’un Dibu, mais il est peut-être, avec lui, le plus efficace dans cet exercice». Avec ce nouvel arrêt, le Lion de l’Atlas affiche désormais trois parades sur les six derniers penaltys subis avec Al Hilal, hors séances.
Lire aussi : Al Hilal-Real Madrid: l’art du penalty, signé Yassine Bounou
Même Thibaut Courtois n’a pu que saluer la performance: «Fede a une frappe puissante, mais il ne regarde pas le gardien. Bono plonge tôt, mais il lit parfaitement l’action», a commenté le gardien du Real sur DAZN, après le nul contre les Saoudiens.
Outre son arrêt décisif à la 92e minute, Marca souligne que Bounou a réalisé «six arrêts au total», dont une parade réflexe sur une tête de Gonzalo Garcia à bout portant. Des chiffres qui confirment une prestation XXL, dans un match où Al Hilal aurait pu céder à tout moment.
Lire aussi : Mondial des clubs: grâce à un grand Bounou, Al Hilal accroche le Real Madrid
Le quotidien espagnol rappelle aussi que Bounou aurait pu porter les couleurs du Real Madrid cette saison : «il était la première option après la blessure de Courtois. Mais le club a préféré une solution moins risquée en prêt, étant donné sa potentielle absence pour la CAN».
Enfin, interrogé après la rencontre, Bounou a confié à TyC Sports qu’un de ses rêves serait de jouer un jour à River Plate: «c’est un club qui m’a toujours fait rêver. J’ai de la famille là-bas, on verra si l’occasion se présente».