«Je suis heureux de faire partie de la famille Hull City», a déclaré Nordin Amrabat pour le site officiel du club, officialisant ainsi l’arrivée de l’international marocain jusqu’à la fin de saison, le 17 janvier.
Habitué au football anglais lors de son passage à Watford de 2016 à 2018, le Marocain relève un nouveau défi en intégrant Hull City et la deuxième division anglaise.
Pour Amrabat, «l’Angleterre est le meilleur pays quand il s’agit de football» et la championship anglaise (Deuxième division) est un ligue «très respectée».
Après avoir été l’un des éléments responsables du redressement de l’AEK Athènes à sa venue en été 2021, le vétéran marocain, qui compte 64 séléction avec les Lions de l’Atlas, s’est donné la mission de rebooster l’équipe du Yorkshire qui est dans les profondeurs du classement (22ème).
Avec quatre défaites et un nul sur les cinq derniers matchs, Hull City traverse une série noire. Le club du Yorkshire avait porté son choix sur le Marocain pour sauver la mise, et contrebalancer l’effectif affaibli par la blessure de quelques joueurs.