Cet événement, organisé par le FUS de Rabat et son ancien joueur Abdelfattah Boukhriss, réunit 16 associations, des jeunes talents âgés de 13 à 14 ans, de Rabat, Salé, Témara et Skhirate, avec deux matchs par jour. La finale est prévue au lendemain de l’Aïd.
Avant le début des rencontres, une cérémonie d’ouverture a eu lieu en présence du président du FUS, Saad Benwahoud, et d’Abdelfattah Boukhriss. Tous deux ont exprimé leur fierté de voir ce projet prendre vie et offrir aux jeunes des associations locales l’occasion de s’illustrer sur un terrain de football, avec peut-être la possibilité de repérer quelques talents prometteurs.
Avant le coup d’envoi, un moment d’émotion a marqué cette ouverture avec un hommage rendu à Hassan Akesbi, qui s’en est allé à l’âge de 89 ans et Mustapha Khalfi, ancien joueur, entraîneur et encadrant du club, victime d’un accident de la circulation en 2024, deux figures du FUS disparues.
Leurs familles, présentes, ont pris la parole pour remercier le club de la capitale et rappeler l’héritage laissé par les deux anciens joueurs.
Pour Le360, Saad Benwahoud a expliqué les motivations qui ont poussé le club à organiser un tournoi de quartiers. «C’est une immense joie d’organiser un tel tournoi durant le mois de Ramadan, une période où le football de quartier et associatif est particulièrement dynamique. Nous espérons que cette première édition en appellera d’autres».
Abdelfattah Boukhriss a, de son côté, souligné l’importance du football de quartier en cette période et l’opportunité que représente ce tournoi pour les jeunes. «J’ai grandi en jouant dans les quartiers et, comme beaucoup, j’espérais qu’une opportunité s’offre à moi. Aujourd’hui, le FUS a pris l’initiative de donner une chance à ces jeunes».
De son côté, Said Chiba, entraîneur du FUS, a également insisté sur l’importance de ce type d’événement pour la formation et l’encadrement des jeunes talents. Sans oublier la possibilité, pour le FUS, de s’ouvrir sur le monde qui l’entoure.
Les rencontres ont débuté vers 15h30 avec un bel engouement des participants et des spectateurs. Les deux premières rencontres ont vu la victoire de l’Association Achbal Mahfoud face à l’Association Al Qamra de Sport et d’Éducation (3-0), ainsi que celle de l’Association Jeunesse Sportive de Témara contre l’Association Annahda Rabat sur le score de 3-1.
Le tournoi s’annonce disputé et devrait révéler de jeunes joueurs talentueux dans une ambiance conviviale et sportive. Des recruteurs seront également présents afin de détecter de futurs espoirs.
Bienvenue dans l’espace commentaire
Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.
Lire notre charte