Le Wydad de Casablanca devrait opter pour un jeu offensif contre Al-Aïn FC, contrairement aux précédents matchs contre Manchester City (0-2) et la Juventus de Turin (1-4) lors desquels l’entraîneur Mohamed Amine Benhachem optait pour un 5-4-1 très limité et moins ambitieux.
Un schéma tactique timoré (du reste compréhensible) contre des adversaires de taille et qu’on ne présente plus. Mais, pour un baroud d’honneur, alors que la victoire s’impose, des changements devraient être effectués au sein de l’effectif des Rouges.
Étant dans l’obligation de remporter cette dernière manche de la phase de groupes, en étant éliminé, le Wydad devrait opter pour un schéma tactique plutôt offensif, reposant sur un 4-3-3 plutôt offensif. Il est ainsi évident que le milieu de terrain et l’attaque auront leur mot à dire.
Avec le keeper El Mehdi Benaabid, le vétéran Nordin Amrabat, Bart Meijers, Thembinkosi Lorch ou encore Omar Al Somah, les protégés de Mohamed Amine Benhachem vont devoir cravacher dur pour gagner ce match crucial.
La compo probable du Wydad contre Al-Aïn:
Gardien: El Mehdi Benabid
Défenseurs: Fahd Moufi, Guilherme Ferreira, Bart Meijers, Ayoub Boucheta
Milieux: Mehdi Moubarik, Oussama Zemraoui, Stéphane Aziz Ki
Attaquants: Nordin Amrabat, Thembinkosi Lorch, Omar Al-Somah
L'entraînement du Wydad le 24 juin 2025.. Le360