Yassine Bounou est 5e du classement final du Trophée Yachine. C’est l’Italien Gianluigi Donnarumma déjà sacré en 2021 qui s’offre un nouveau titre après son quadruplé avec le Paris Saint-Germain (Ligue 1-Ligue des Champions-Coupe de France-Trophée des Champions).
Bounou, portier de la sélection nationale et d’Al Hilal, avait déjà fini 9e en 2022 puis 3e en 2023 après la Coupe du Monde Qatar 2022.

Récompensé pour sa régularité, il avait marqué les esprits lors du Mondial des Clubs lorsque son club avait atteint les quarts de finale. Bounou avait alors réalisé plusieurs arrêts monumentaux, d’abord face au Real Madrid en phase de groupes, puis contre Manchester City en 8es de finale.
Le Trophée Yachine, du nom de la légende soviétique Lev Yachine, est décerné selon trois critères essentiels, dans cet ordre:
- Les performances individuelles
- Les performances collectives et le palmarès
- La classe et le fair-play
La période de référence s’étend du 1er août 2024 au 2 août 2025. Le vote est assuré par un jury international composé de journalistes spécialisés dans le football, identique à celui du Ballon d’Or.















