Le gardien d’Al-Za’eem a signé une prestation majuscule, enchaînant les arrêts décisifs et laissant la presse internationale bouche bée.
Onze Mondial parle d’un «match monumental» et d’une «performance une nouvelle fois exceptionnelle». RMC Sport souligne que les Saoudiens ont été «sauvés à plusieurs reprises par un énorme Yassine Bounou dans le but». Foot Mercato, de son côté, salue un «grand Bounou».
Le fait de match qui a mis tout le monde d’accord? Une parade d’anthologie à la 25e minute face à Savinho, alors que Bounou était au sol. Une image déjà culte de ce Mondial des clubs version américaine, qui restera sans doute dans l’histoire du tournoi.
Lire aussi : Al Hilal-City: Yassine Bounou entre dans l’histoire du Mondial des Clubs
En Espagne, Marca salue un «portier de taille mondiale», rappelant ses exploits passés avec le Séville FC. En Angleterre, The Telegraph évoque «l’un des héros du Mondial 2022 avec le Maroc». Sky News parle d’un «rempart légendaire», tandis qu’ESPN compare le Marocain à un «mur de briques».
Dans le même temps, les critiques fusent à l’encontre de Pep Guardiola, battu par une équipe dont la valeur marchande est huit fois inférieure à celle de Manchester City. Mais tous reconnaissent que le principal artisan de l’exploit s’appelle «Bono».
Bounou a, en prime, signé un record avec dix arrêts en un seul match. Il totalise désormais 23 parades en quatre rencontres, soit plus que n’importe quel autre gardien dans la compétition.
«Des chiffres rocambolesques», titre Arriyadiyah, référence sportive en Arabie saoudite. Le royaume est littéralement sous le charme du portier formé au Wydad de Casablanca.
Prochain rendez-vous pour Al Hilal: une demi-finale face aux Brésiliens de Fluminense, ce vendredi 4 juillet à 20h, à Orlando.