L’Olympique Dcheira (OD) a été battue, ce samedi 24 mai au stade Ahmed Fana de Dcheira, par la Jeunesse sportive Soualem (JSS) sur le score de 1-2 pour le compte du match aller des barrages pour la montée et le maintien en Botola Pro D1 Inwi.
Dans un match d’un niveau en dessous de la moyenne et sur une pelouse laissant à désirer, l’expérience des visiteurs a prévalu. Menée au score dès le premier quart d’heure du jeu, la JSS est parvenue à remettre les pendules à l’heure pour terminer la première mi-temps sur un nul 1-1.
En deuxième mi-temps, l’Olympique Dcheira a étalé sa domination face aux visiteurs qui se sont repliés en défense et ont complètement cédé le match. Mais dominer n’est pas gagner. Opportuniste, la JSS a profité d’une erreur défensive pour inscrire un deuxième but.
Olympique Dcheira-JS Soualem.. Le360
Grâce à sa victoire 2-1 à l’extérieur, la Jeunesse sportive Soualem prend une option pour potentiellement sauvegarder sa place parmi l’élite. Le match retour aura lieu le samedi 31 mai au stade municipal de Khouribga.
Par ailleurs, le deuxième barrage mettra aux prises, ce dimanche 25 mai au Complexe du Phosphate de Khouribga (17h), le Raja de Béni Mellal et le Hassania d’Agadir.