L’Olympique Dcheira (OD) accueille, ce samedi 24 mai au stade Ahmed Fana de Dcheira, la Jeunesse sportive Soualem (JSS) pour le compte du match aller des barrages pour la montée et le maintien en Botola Pro D1 Inwi.
L’Olympique a terminé troisième du classement de Botola D2 avec 49 points, derrière le Kawkab de Marrakech (1er, 53 pts) et l’Union sportive Yacoub El Mansour (2e, 51 pts) qui ont accédé directement à la D1.
Quant à la JSS, elle s’est classée 14e au classement de Botola D1 avec 25 pts, devant le Moghreb de Tétouan (15e, 23 pts) et le Chabab de Mohammédia (16e, 4 pts) qui ont été relégués directement en D2.
Pour ce premier barrage aller OD-JSS, difficile d’avancer un quelconque pronostic. C’est à l’issue de cette première manche qu’on saura qui des deux protagonistes est le mieux placé pour s’imposer lors du retour qui aura lieu le samedi 31 mai au stade municipal de Khouribga.
Par ailleurs, le deuxième barrage mettra aux prises, le dimanche 25 mai au Complexe du Phosphate de Khouribga (17h), le Raja de Béni Mellal et le Hassania d’Agadir.
Olympique Dcheira-Jeunesse sportive Soualem est à suivre en direct, à partir de 17h, sur la troisième chaîne du groupe SNRT, Arryadia.