Annoncés en grande pompe par la Ligue nationale de football professionnel (LNFP), les matchs barrages pour l’accession en D1 et la relégation en D2 de la Botola Pro Inwi auraient été annulés cette saison. Une information rapportée par plus d’un média.
L’on avance que la Fédération royale marocaine de football (FRMF) aurait décidé de reporter cette décision décrétée par la LNFP à l’année prochaine.
Mais, selon des sources au sein de l’instance suprême du football national, rien n’a (encore) été décidé. «La réunion tenue aujourd’hui au siège de la FRMF entre le président de l’instance, Fouzi Lekjaa, le président de la LNFP, Abdeslam Belegchour, et les présidents de clubs, n’a pas abordé ce point», nous affirme-t-on.
La question d’une éventuelle annulation des matchs barrages ne figurait pas à l’ordre du jour de cette réunion, tient-on à préciser.
Pour rappel, les matchs barrages doivent opposer les clubs de D1 terminant aux 13e et 14 places à ceux de la D2 s’étant classés 3e et 4e dans leurs championnats respectifs.